Tuesday, September 17, 2013

Pour les danseuses / For dancers



Oyé oyé amies danseuses ! A mon lycée on a chaque semaine un cours de danse appelé "Master class". C'est un ou des danseurs professionels qui viennent pendant une journée nous donner un ou plusieurs cours, ou des performances, des interviews etc... (petite notification: j'ai danse tous les matins de la semaine, un bon moyen de commencer la journée ! Aller hop, 1h30 de danse au saut du lit ou comment etre lessivée le reste de la journée) Aujourd'hui nous avons eu l'honneur d'avoir la visite des 9 artistes de la troupe de Jessica Lang, une choreographe renommée aux US. Ils sont en tournée en ce moment pour leur ballet "Lines Cubed" et ont accepté de venir a mon lycée. Ce matin 4 d'entre eux nous ont donné un cours. On commence par les echauffements en classe entiere (environ un cinquantaine de danseuses, eh oui on est beaucoup !), rien d'extravagant. On est ensuite divisée en 4 groupes dans 4 salles differentes. Mon groupe a eu une merveilleuse danseuse appellée Laura Mead. Elle nous a appris une partie du spectacle de leur tournée, c'etait (hyper crevant) absolument génial ! Apres on a pu leur poser des tas de questions sur leur métier et leur vie de danseurs, c'était un des meilleurs cours de danse de ma VIE.

Ensuite, en fin de journée, mon prof de math m'a donné la permission d'aller assister a leur répétitions pour leur spectacle. Nous étions une dizaine de danseurs a peine. Arrivé dans la salle, Jessica Lang en personne nous accueille et nous explique ce qui va se passer. Ses 9 danseurs vont nous presenter l'intégralité de son spectacle et des bribes d'un de ses autres spectacles appellé "i.n.k". C'etait m a g i q u e. Juste magique. De les voirs danser, rien que pour nous, juste devant nos yeux. En plus de ca les choreographies etaient magnifiques, pleines d'emotion, a couper le souffle. J'etais scotchée. C'était vraiment une experience innoubliable. Ensuite Jessica nous a parlé de la facon dont elle trouvait son inspiration, a travers des petits moment du quotidien ou des peintures... C'est une femme tres drole, souriante et ouverte, ca donne envie de faire partie de sa compagnie ! Une experience vraiment enrichissante et innoubliable.

...

Hey guys ! Today at my super duper awesome highschool we had the honor to have a master class with dancers from the Jessica Lang Dance company. Let me tell you it was amazing ! For me, it was a whole new experience. Thank you to all the dancers and to Jessica Lang and thank you Booker T ! It was just magical.






1 comment: