Thursday, September 5, 2013

Dallas, ton univers impotoya-ableuh



Dallas

Et me voila arrivee a Dallas, Texas, ma ville pendant un an. J'y suis depuis maintenant un mois. Oui, j'ai commence ce blog un peu tardivement mais pardonnez moi, j'avais beaucoup de choses a faire a mon arrivee et, pour parler franchement, pas trop la foi de faire un blog, la flemme. Bref. Je dois vous dire que j'adoooore litteralement cette ville ! Et je me dois de casser tout stereotype. Ranch ? J'en ai pas encore vu un seul. Vaches ? Y en dix fois plus par chez nous, en Bretagne dam ! Dallas est une ville tres moderne, en plein developpement. Tout est neuf et pinpant, tout beau, tout brillant. Les petits quartiers pavillonnaires se melent aux immenses grattes ciels et aux enormes maisons de multi-millionnaires (....assez incroyable de voir la taille de ces barraques). Il y a des lacs et des rivieres un peu partout dans la zone, des parcs a chaque coin de rue et des fleurs partout. Donc c'est pas arride, contrairement a ce qu'on pourrait croire. La plus grande caracteristique de Dallas est que c'est une ville tres "artsy", il y a des enormes fresques sur des immeubles, des sculptures partout, des batiments super hightec et bizarres. C'est une ville ou l'art est omnipresent ce qui, pour les gens qui me connaissent, fait mon bonheur. Danse, theatre, peinture, cinema, il y a des tonnes d'evenements culturels tout au long de l'annee. Et en matiere de restaurants (pour une fan de bouffe telle que moi) on est servi ! Chinois, thai, texmex, libanais, grecque, italien, tout y est ! Et bien sur, une floppee de "dinners" 100% americains qui servent de la bouffe bien grasse, bien riche et surtout...DELICIEUSE (a restreindre a une fois par semaine sous risque de prise de poids).

Quand aux texans...?
Contrairement a ce que l'on peut penser (a ce que moi meme je pensais) les texans ne sont pas tous incultes, parlent avec un enorme accent, portent des armes et mangent des burgers a longueur de journee. J'ai rencontre personne qui correspondait a ces trois criteres jusqu'ici et dieu seul sait si j'en ai rencontre des tas de gens ! Ceux que j'ai rencontre sont cultives, ouverts, drole, sympas et tres tres extravertis. Par contre doux Jesus qu'ils sont nuls en geographie ! Et beaucoup d'entre eux sont incapables de situer la France sur une carte... Eh oui, on est pas aussi "famous" qu'on le pense haha !

Ah et une derniere chose: bordel ce qu'il fait chaud ! 
...

For you americans (or maybe just english speaking individuals), I'll make it short. Basically what I said in french was the description of my city. I'll be living in Dallas TX for a whole year, yep, you heard me. First thing that stroke me when I arrived was...the heat ! Maaaaan it's unbearable for a french girl like me ! Where I come from, it's basically 70C all year long. So going from a cloudy, rainy weather to a bright sunny HOT weather was kind of a shock. 
Second thing I've noticed is that in America, everything is bigger. I swear, the cars, the roads, the houses, the food, the coca cola bottles, the schools, the malls...everything ! But maybe it's just Texas because you know the sayings ! "Everything is bigger in Texas". 

What I like the most about Dallas is all the artistic activity they have. It's kind of an artsy city. There's always something going on. And for a country girl like me, it's all pretty exciting ! 


  









No comments:

Post a Comment