Friday, November 1, 2013

State Fair of Dallas / Bday part 1

                  
Devinez quoi ? Cette annee, le 18 octobre etait un venredi (le jour de mon anniversaire pour les ignards) etait un jour ferie pour aller a la State Fair, avec des tickets gratuits ! Si ca c'est pas un beau cadeau !

Le 18 je me leve avec une bonne odeur qui vient de la cuisine. Miam ca sent un bon p'tit dej ! Ca a pas loupé, ma mere avait fait des...french toast (et du bacon, des fraises, de la chantilly et du chocolat bien sur) ! Je parie que vous savez meme pas ce que c'est et pourtant les americains appellent ca "francais"... Parfois faut pas chercher hein ! Bref apres un bon petit dej mes amies viennent me chercher pour qu'on aille a la fair toutes ensemble ! Let the day begin !

A peine arrivées l'excitation monte ! On entend les cris des gens dans les attractions et surtout...ca sent la bouuuuuffe ! Eh oui nous, tout ce qu'on veut a la state fair c'est MANGER. La specialitée ? La nuriture fritte. Le concept ? Tu prends tous les aliments les plus gars, les plus calorifiques, les plus sucrés, les plus deliceux et...tu les frit. Simple, efficace et...bon dieu c'que c'est bon ! Bref on a hate de tout tester ! Moi, je veux commencer par les attractions, la bouffe apres parce que dans l'autre ordre ca risque de mal se passer si vous voyez ce que je veux dire... Mais mon amie Virginia, en bonne italienne qu'elle est, court vers les premiers stands de bouffe en vue en disant "Bordel, je suis pas venue au Texas pour faire des maneges. on va bouffer !". Et qui va oser contredire une ritale ? Alors hophophop notre petit groupe se dirige vers les stands. Et la...OMG ! Trop de bouffe. Tous les trucs les plus fous ! Beurre, nutella, cookies, smores, limonade, sandwich au beurre de cacahuete, pizza, viande de crocodile (oui oui), guacamole, cake balls, snickers et j'en passe ! Et oui j'ai gouté CHACUN de ses plats. Je crois qu'en tout j'ai du gouter 20 trucs differents... On a rafflé tous les stands et on mangeait tellement que les gens nous regardaient comme si on etait dingues hahaha ! Ensuite, moi et Haruna, les dures a cuire, on a voulu faire tous les maneges des plus terribles. On a donc enchainé manege sur manege jusqu'AU manege qui nous a achevé (et par achevé je veux dire nous a donner une serieuse envie de rendre tout notre delicieux petit dej). Apres ca niet, nada, no more...maneges bien sur. Parce que la bouffe ? On en a jamais assez. Vous savez comme en france on dit "tout est bon dans l'cochon" ? En Italie c'est "tout ce qui est frit est bon" (ca rime pas je sais c'est nul mais c'est des italiens, ils sont pas aussi cool que nous francais, magnant la langue de Moliere). Bref vous voyez un peu la mentalité. Nous sommes donc parties a la decouverte de tous les plats frits les plus insolites qu'on a pu trouver. Je me croyais pas capable de manger autant en un laps de temps aussi court... C'est hard. Au debut je m'en tirais bien, tout allait pour le mieux, je profitais naivement de la vie. Il est arrivé l'heure ou on devait se separer parce que je devais aller a Aurora avec ma sistah (lauren) et les filles avaient d'autres plans. Nos chemins se sont donc separés.

De gauche a droite: fried tarte a la citouille, oreo et smores... >>>>>>>>
De gauche a droite: Fried thanksgiving dinner, PB&J et guacamole (magnifaique)

No comments:

Post a Comment